La ville propre Univers des smart cities

Débats et discussions autour de la ville propre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travailler dans les métiers de l'environnement

Accessibles à partir des bacs S, STL et STI ou d’un BT, voici les brevets proposés : BTS métiers de l’eau, BTS hygiène, propreté, environnement, BTS contrôle des rayonnements ionisants et application des techniques de protection (titulaires de BT radiotechnicien, analyste biologiste, chimiste, électricien, électronicien ou physicien), BTSA gestion et protection de la nature, BTSA gestion et maîtrise de l’eau.

Deux DUT préparent aux métiers de l’environnement moyennant un bac S ou STL. Il s’agit du DUT biologie appliquée option génie de l’environnement et du DUT hygiène et sécurité option hygiène et sécurité publique ou hygiène et sécurité des conditions de travail.

Cinq DEUST viennent compléter le panorama des formations de l’environnement : biologie, santé, environnement à Paris VI ; conseiller en hygiène et environnement des collectivités locales à Limoges ; génie hydrosanitaire à Montpellier III ; gestion de l’espace naturel à Aix-Marseille III ; et technicien de la mer et du littoral option aménagement-environnement-littoral à Lille I.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : ville-propre.com